La vie quotidienne

Le téléphone

Sur le site de Boscamnant : un poste téléphonique est à la disposition du résident dans sa chambre. Il lui permet de recevoir des appels de l’extérieur.

Sur le site de Montguyon : le résident doit prendre contact avec un opérateur qui effectuera l’ouverture de ligne.

 

Le courrier

Le courrier est distribué aux environs de 14h. Une boîte aux lettres située dans le hall de l’hôpital est relevée tous les jours ouvrables.

 

La télévision

Les chambres sont équipées d’une prise antenne. Le résident peut s’il le souhaite apporter sont téléviseur ( télévision non fournie). Privilégiez un écran plat de 60cm maximum.

 

Repas :

Les repas sont servis à la salle à manger. Le petit déjeuner est servi en chambre ou au salon. Les menus sont établis par le responsable de cuisine et le diététicien. Ils sont adaptés à votre régime alimentaire prescrit par le médecin. Une commission de restauration, à laquelle vous pouvez participer se réunit  régulièrement pour apprécier la qualité et l’équilibre des repas.

Vous avez la possibilité d’inviter à  déjeuner votre famille ou vos amis, une salle est prévue à cet effet. Il est nécessaire de réserver 48 heures à l'avance vos repas auprès du personnel du service.

 

Le linge et les affaires de toilette

Vous devez apporter votre nécessaire de toilette et vos effets personnels. L’entretien de votre linge est assuré par l’établissement sous réserve qu’il soit identifié au préalable par nos soins. Le linge hôtelier est fourni par l’établissement (draps, serviettes, etc.).

 

 

L'animation et les loisirs

L'animatrice propose diverses activités : ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles,  gymnastique, évènements festifs, sorties, etc. Ces activités permettent l’accompagnement social et culturel des résidents. Un distributeur de boissons, un point information et un quotidien régional sont à votre disposition dans le hall.

 

Autres services proposés

Un salon de coiffure est à votre disposition. Adressez-vous à l’animateur pour connaître les tarifs, les horaires d’ouverture et effectuer les prises de rendez-vous

 

Tabac

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il est interdit de fumer dans les chambres et les espaces collectifs, à l’exception des lieux réservés à cet effet, conformément à la Loi du 10 janvier 1991 complétée par le décret n° 92.478 du 29 mai 1992.

 

Actualité :

Tournée de la pièce de théâtre « Dépiste, prouve que tu existes»: Lire ici

 Affiche Dépiste Montendre

----------------------------------

Vidéo Parcours de marche: Lire ici

----------------------------------

Présentation Pass sanitaire obligatoire: Lire ici

 Affiche pass sanitaire accueil V2-1

----------------------------------                           

Recrutement médecin : Vidéo en ligne ici 

----------------------------------

Consultation de gynécologie 1 fois par semaine au CH de Boscamnant (lire la plaquette d'information).

Prise de RDV au 05-46-48-75-41