Thèmes

Mode clair
Mode sombre
Mode fort contraste

Accessibilité

Modifier la taille d'affichage du contenu du site avec les commandes clavier suivantes :

Zoom avant ctrl + +
Zoom arrière ctrl + -
Remise à 0 ctrl + 0

La vie à l’EHPAD

Modifié le 04/06/2024

Votre chambre à Boscamnant

Elle est équipée d’un ou de deux lits avec du mobilier adapté et d’un bloc sanitaire privatif. Vous avez la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnels ainsi que votre téléviseur.

Votre chambre à Montguyon

Elle est équipée d'un lit avec du mobilier ergonomique et d'une salle de bain privative. Vous avez la possibilité d'apporter des objets personnels.

Les couples peuvent être accueillis selon leur choix et en fonction du site en chambre double ou en chambre individuelle communicante.

Vos repas

Le déjeuner et le dîner sont servis en salle à manger, le petit déjeuner est servi en chambre ou au salon.

Les menus sont établis par la diététicienne et confectionnés au sein de l’établissement.

la prise en charge nutritionnelle est adaptée selon la prescription médicale.

Une commission de restauration, à laquelle vous pouvez participer se réunit régulièrement pour apprécier la qualité et l’équilibre des repas.

Vous avez la possibilité d’inviter à déjeuner votre famille ou vos amis, une salle est prévue à cet effet. Il est nécessaire de réserver 48 heures à l'avance vos repas auprès du personnel du service.

Le téléphone

Sur le site de Boscamnant

Un poste téléphonique est à la disposition du résident dans sa chambre. Il lui permet de recevoir des appels de l’extérieur.

Sur le site de Montguyon

Le résident doit prendre contact avec un opérateur qui effectuera l’ouverture de ligne.

La télévision

Les chambres sont équipées d’une prise antenne. Le résident peut s’il le souhaite apporter son téléviseur (télévision non fournie). Privilégiez un écran plat de 60 cm maximum.

Le Wifi gratuit

L'hôpital propose un accès gratuit via un Hot spot WIFI exclusivement réservé aux résidents de l'EHPAD de Boscamnant.

Le résident qui souhaite utiliser ce service devra en formuler la demande auprès du bureau des admissions ou du standard.

Le service étant gratuit, l'établissement n'est nullement tenu à une qualité de service et ne fournira pas de support aux utilisateurs. Les périphériques qui sont compatibles avec le Hot spot sont de types PC, smartphones et tablettes.

Par la mise en place de ce service, le Centre Hospitalier sera considéré comme fournisseur d'accès internet ce qui entraîne qu'il doit se conformer à la législation en enregistrant l'activité des utilisateurs dans un fichier log, ces données seront conservées une année. Le résident devra valider et accepter les conditions générales d'utilisation du service lors de sa première connexion.

Le linge et les affaires de toilette

Vous devez apporter votre nécessaire de toilette et vos effets personnels. L’entretien de votre linge (à l’exception du linge délicat) est assuré par l’établissement sous réserve qu’il soit identifié au préalable par nos soins. Le linge hôtelier est fourni par l’établissement (draps, serviettes, etc.).

L'animation et les loisirs

L'animatrice propose diverses activités : ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, évènements festifs, sorties, etc.
Ces activités permettent l’accompagnement social et culturel des résidents. Un distributeur de boissons (site de Boscamnant) et un quotidien régional sont à votre disposition dans le hall.

Le planning mensuel est affiché dans le service.

Autres services proposés

Un salon de coiffure est à votre disposition. Adressez-vous à l’animatrice pour connaître les tarifs, les horaires d’ouverture et effectuer les prises de rendez-vous. La prestation est à la charge du résident.

Open modal