Publié le 20/06/2022

L'admission est prononcée par le directeur après avis du médecin coordonnateur au vu de votre dossier médical et administratif.

Au cours d’une visite de préadmission, les lieux de vie, le déroulement d’une journée et le fonctionnement de l’établissement vous seront présentés.

Vos conditions de séjour sont définies dans le règlement de fonctionnement de l’établissement.

Le résident doit souscrire une assurance responsabilité civile individuelle.

Un contrat de séjour est établi à votre entrée et lie l’établissement au résident.

Les pièces à fournir

  • Carte Vitale
  • Attestation de droits
  • Carte Mutuelle complémentaire santé
  • Protocole de soins (accord 100% ALD, etc…) sous pli cacheté à l’attention du médecin coordonnateur de l’EHPAD
  • Livret de famille
  • Avis d’imposition ou de non-imposition
  • Justificatif de ressources - déclaration fiscale
  • RIB
  • Justificatif responsabilité civile personnelle
  • Jugement mesure de protection juridique
  • Notification APA à domicile
  • Récépissé de dépôt de demande d’aide sociale à l’hébergement

Les frais de séjour

Le coût du séjour est composé de plusieurs éléments :

  • Hébergement
  • Dépendance
  • Soins