Modifié le 28/02/2024

Les modalités d’admission

L’admission en service de médecine se concrétise après accord entre votre médecin traitant et le médecin du service.

L’admission en service de Soins de Suite et de Réadaptation peut émaner d’un service extérieur (hôpital ou clinique). La demande d’admission est envoyée par l’établissement adresseur via trajectoire.

Les pièces à fournir

  • La copie recto-verso de votre pièce d’identité.
  • Votre livret de famille.
  • Votre Carte Vitale, ou tout document justifiant de votre affiliation et votre ouverture de droits à l’assurance maladie obligatoire.
  • Une copie recto-verso de votre carte de mutuelle de l’année en cours.
  • Une attestation justifiant l’ouverture des droits pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S).
  • Si votre hospitalisation est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle : la copie recto/verso de la déclaration d’accident du travail fournie par votre employeur.
  • Si vous êtes ancien combattant bénéficiaire de l’article 115 du code des pensions militaires : la copie du descriptif des blessures de votre livret militaire.

Les tarifs pour votre hospitalisation

  • Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez bénéficier d’une chambre particulière si vous en avez fait la demande. Malheureusement il peut nous arriver de ne pas pouvoir vous l’attribuer.
  • En effet nous ne sommes pas totalement maîtres de la durée de séjour des patients, donc de la disponibilité des chambres.
  • Cette prestation fait l’objet d’une facturation supplémentaire, cette dernière peut dans certain cas être prise en charge par votre mutuelle.
  • Dans les chambres particulières, un lit d’accompagnant peut être installé moyennant le règlement d’un supplément. Les tarifs de cette prestation sont affichés dans chaque service.
  • Les repas « accompagnants » sont servis uniquement dans les chambres, aux mêmes heures que les vôtres, à condition de les commander auprès du personnel du service. Les tickets repas sont en vente à l’accueil de l’hôpital.

Argent et valeurs

Le Centre Hospitalier n’est pas responsable de la perte de sommes d’argent, de bijoux, chéquiers et cartes bancaires que vous conserverez dans votre chambre. C’est pourquoi nous vous recommandons d’en limiter les apports à l’hôpital. A défaut, le dépôt sera préférentiellement effectué à l'admission (pour plus de renseignements, se référer à la rubrique Hôpital / Votre séjour).